ENTRETIEN AVEC LE MAIRE
-
- La saison d’hiver, synonyme de « calme » se termine, on s’achemine vers la « haute saison », quels changements depuis les derniers mois ?
RG : L’hiver a été un moment de répit en terme de visites touristiques ; après les périodes de confinement plus ou moins strict, et depuis quelques temps, les touristes reviennent. Les gens ont envie de prendre l’air,. Le plus important des changements a lieu dans le fonctionnement du parking du village, qui devient payant au quart d’heure passé et cela tout au long de l’année. Un tarif hivernal a été mis en place : le 1er quart d’heure gratuit et 0,50€ les quart d’heures suivants.
Nos agents communaux ont, pendant cette période, beaucoup débroussaillé et désherbé. Les tuyaux d’écoulements de la rue Rompe cul ont été changés par l’agglomération du Gard rhodanien, qui a la compétence « eau et assainissement ». Nous organisons la saison estivale, notamment en vue de gérer au mieux le flux des voitures qui emprunteront le pont et pour sécuriser les cascades, comme l’an passé.
- Le mois de mars est le moment pour le Conseil municipal d’élaborer et voter son budget, constatez-vous, comme espéré, des améliorations ?
RG : Le dernier conseil municipal a en effet été consacré au budget 2022 et nous savons, depuis quelques semaines déjà, que non, aucune amélioration n’est en vue en termes de finances communales. Les frais liés au Mas Pascal (emprunts, charges ) nous contraignent à consacrer les recettes du parking à ces remboursements et cela nous désole car aucun projet d’envergure ne peut être envisagé. Le budget annexe du Mas Pascal ou Maison de site part avec un déficit de 100 000 € environ. Nous sommes encore dans une période de gestion au jour le jour et nous serons peut-être amenés à prendre quelques décisions radicales pour remédier à cette situation plus qu’inconfortable. La commune n’a pas pour but de faire de l’immobilier. Si le Conseil municipal ne réagit pas très vite, notre mandat se passera sans aucun investissement…Nous vous tiendrons au courant. D’ici là, je vous souhaite, ainsi qu’aux visiteurs, de belles journées malgré cette période encore troublée. Tous les élus, ainsi que les secrétaires en mairie, se tiennent à votre disposition et à votre écoute pour toute question d’ordre public municipal. Les conseils de tous sont les bienvenus.
A bientôt
Avril 2022
Mairie de La Roque-sur-Cèze
1, place de la Mairie
30200 La Roque-sur-Cèze
04 66 82 77 46
Horaires d’ouverture.
Le Mardi : de 09h00 à 12h00 de 14h00 à 17h30.
Le Jeudi : de 09h00 à 12h00 de 14h00 à 17h30.