Ce jeudi 5 octobre, au matin, une vingtaine de personnes se sont recueillies devant la tombe de Gilbert Goux (1939-2017), à l’invitation de l’Association départementale des anciens maires et adjoints du Gard (Adarna 30). Gilbert Goux avait été élu maire de La Roque-sur-Cèze en 1989. Par la suite, il a exercé différentes fonctions importantes au sein de cette amicale créée en 1987 par Pierre Barrère, ancien maire de Rodillon.
Pour cet hommage, plusieurs anciens maires avaient spontanément fait le déplacement, ainsi que quelques élus de La Roque et habitants du village. Depuis une dizaine d’années, Georges Durand assume les responsabilités de la présidence de cette dynamique association qui regroupe, actuellement, une bonne centaine d’anciens édiles gardois.
Après avoir déposé une plaque commémorative sur sa sépulture, le président, par un discours à la fois sobre et émouvant, a rappelé à l’assistance l’engagement de Gilbert Goux dans le monde associatif et sociétal : « Il a donné beaucoup de lui-même et de son temps, c’était un homme qui avait un parler franc et qui disait ce qu’il pensait être le meilleur pour ses amis, anciens élus. » Puis, il a adressé une chaleureuse pensée à Lydie, son épouse, et à son fils, présent.
Auparavant, une autre plaque avait été déposée par les membres de l’Adama 30, avec le même cérémonial, à Saint-Michel-d’Euzet, sur la tombe de Robert Bonnaud, ancien maire de cette commune.
Midi Libre du 09/10/2017